Loubna, récit, publié en 2005

Loubna

Loubna, un récit écrit lors de mon retour à Casablanca.

Pays qui m’a vu naître et grandir. C’était alors la fin du Protectorat français, souvenirs incrustés à jamais, le blanc des immeubles, des nuages voluptueux, des rayons de soleil au travers de la médina…

Retrouver quarante après ma maison, mon école, mon collège tenu par des missionnaires désormais devenu école publique, le sunbeach, les plages, le centre de Casa, ces commerces qui m’ont alléché,  cette cité qui est encore préservée des touristes.

Émotions, sensations que j’ai cherché à transmettre avec ce livre. C’est personnel, certes. Mais un partage est possible.

Dans le train qui m’emmène de Marrakech à Casa, tôt le matin, très tôt, en 3e classe, Loubna est assise en face de moi. Elle va m’aider à faire ce voyage de retour.

La jaquette est de mon ami André Nabarro, peintre strasbourgeois, une belle toile qu’il avait faite en son temps, quand lui aussi résidait au Maroc.

Vendu 13€ chez Publibook.com ou sur le site de la Fnac ou celui d’AmazonAccessible également sur iPad et toutes les liseuses en format numérique à des prix plus intéressants

Ce livre est disponible à la vente au format papier et au format numérique (ePub) lisible sur iPad, tablettes tactiles et smartphones. Pour vous le procurer :
au format papier, sur le site Internet des éditions Publibook en cliquant ici, ou en librairies, sur commande ;
au format numérique, sur les différentes plates-formes de vente (Apple Store, FNAC.com…) ainsi que sur le site Internet d’Immatériel en cliquant ici.

Leave a Comment