La momie du TGV, roman, publié en 2000

couverture du romain La momie du TGVSi vous aimez lire, si vous aimez les romans, lisez la Momie du TGV.

C’est un roman que j’ai écrit en 2000 et dont l’action commence lors du chantier de construction de la ligne TGV Est, quelque part en Thiérarche. Lors des travaux de fondation d’un pont, les engins de forage butent sur une tombe enfouie là depuis la fin du XVIIè siècle.

Une momie embaumée selon des rites anciens et en parfait état de conservation y est trouvée après que le chantier soit interrompu et que des spécialistes se soient rendus sur le site.

Parmi eux, Alexandre, professeur d’anatomopathologie et généticien à la chaire de la Faculté de Médecine de strasbourg et éminent spécialiste de l’identification des corps.

Il va collaborer étroitement avec Claire, une spécialiste de l’histoire du Grand Siècle au Louvre. Ils remonteront dans le temps et l’histoire pour identifier ce personnage embaumé dont l’existence aurait pu changer le cours des évènements sous Louis XIV.

Un roman initiatique où nos deux personnages iront de surprise en surprise à la recherche de la vérité sur fond de manoeuvres politiques, militaires, amoureuses et d’influence. Peu à peu Claire et Alexandre s’identifieront à leur quête et ne feront plus qu’un, victimes de leur passion l’un pour l’autre.

Vendu 11,74€ chez Publibook.com

Leave a Comment